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FAIRE avec HABITAT Rénové

Vous en avez assez des multiples appels téléphoniques  pour isoler vos combles ou changer votre chaudière pour 1 €.
 
Bonne nouvelle : la législation vient de changer et encadre désormais le démarchage téléphonique. La loi du 24 juillet 2020 va jusqu’à interdire le démarchage téléphonique qui a pour objet les travaux d’amélioration thermique ou de production d’énergie renouvelable. Toutefois les dispositifs d’aides évoqués par les démarcheurs téléphoniques continuent d’exister. Ils sont  nombreux et performants : aides de l’ANAH et MaPrimeRénov’, collectivités locales, d’Action Logement, dispositifs à 1€ crédit d’impôt…
 
Toutes ces aides ont leur pertinence mais encore faut-il savoir identifier celles qui sont adaptées à la situation de chacun.
 
Les conseillers FAIRE locaux de l’ADIL, regroupés au sein d’Habitat Rénové, le guichet unique de l’ARC  conseillent les particuliers sur leur programme de travaux puis sur les aides financières et fiscales qu’ils peuvent demander. A noter que les aides contribuent souvent  améliorer la qualité d’un programme de travaux qui devient plus efficace et plus ambitieux pour un reste à charge identique et parfois moindre.
 
Pour toute information 
Habitat Rénové – 6 quai de la République ; 60200 Compiègne – 03.44.85.44.95 – www.agglo-compiegne.fr/habitat-renove

LES MAISONS DU CONSEIL DEPARTEMENTAL de L'OISE

Nous vous accueillons dans l’une de nos Maisons du Conseil départemental pour :

Vous conseiller et vous présenter les aides du Conseil départemental auxquelles vous pouvez prétendre :

  • Nos aides pour les plus jeunes : Le Pass’Permis, Pass’Sports, Pass’Études, Pass’BAFA, Pass’Ordi ;
  • Nos aides pour les séniors : l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), la téléassistance, l’accueil familial, MONALISA, l’aide sociale à l’hébergement pour les personnes âgées et/ou les personnes handicapée ;
  • Nos aides pour les personnes en situation de handicap : l’accompagnement de la Maison départementale pour les personnes handicapées (MDPH), et notamment pour les aides suivantes : Allocation Adulte Handicapé (AAH), Prestation de Compensation du Handicap (PCH), Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH).

Vous faciliter vos démarches administratives auprès notamment de : Pôle emploi, la Caisse d’allocations Familiales (CAF), la Préfecture, l’assurance maladie (CPAM), les impôts, les caisses de retraites (MSA, CARSAT, …), les fournisseurs d’énergie.

Vous accompagner dans la constitution des dossiers : Retraite, CMUC.

Vous aider pour vos démarches en ligne grâce à la mise à disposition d’un ordinateur ayant accès aux services en ligne et d’un conseiller au besoin.

N’hésitez pas à contacter votre conseiller MCD le plus proche de chez vous.
Pour plus d'informations cliquez ICI


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BUS DEPARTEMENTAL POUR L'EMPLOI

Equipé d’ordinateurs connectés à Internet, les bus vont à la rencontre des personnes sur l’ensemble des communes du canton de Beauvais Nord, Beauvais Sud et Grandvilliers, de Crépy-en-Valois et Nanteuil-Le-Haudouin, et à présent dans les communes des cantons de Noyon, Thourotte, Compiègne Nord et Estrées-Saint-Denis. Des agents d’accueil et des professionnels seront à bord pour les accueillir et leur faciliter l’accès à l’aide à l’insertion, la formation, l’emploi mais aussi à l’information et la documentation.

Contact 
Du lundi au vendredi au 06 71 92 27 46 ou à bus-emploi@oise.fr

Retrouver les informations sur le site de l'Oise ICI 

ALLO OISE SENIORS

Afin de simplifier les démarches pour les proches et les familles, le Conseil départemental met en place un numéro de téléphone unique pour répondre précisément à toutes les questions sur la perte d’autonomie et les dispositifs départementaux que se posent les séniors et leurs aidants.

Retrouvez toutes les informations ici.

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QU'EST-CE QUE OISE URGENCE SENIORS ?

Pour faciliter la prise en charge des personnes de 70 ans et plus en cas d’urgence, ce dispositif se présente sous la forme d’un système de flashcode regroupant les informations médicales consultables par les sapeurs-pompiers. Sous la forme d’un sticker, à coller en priorité sur le miroir de la salle de bain, il permet un accès très rapide et sécurisé aux données personnelles et médicales de la personne qui en bénéficie.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

[Covid-19]
La CPAM de l’Oise accueille ses assurés uniquement sur rendez-vous 

La situation sanitaire étant toujours incertaine et afin de réguler les flux dans nos locaux, la CPAM de l’Oise continue d’accueillir ses assurés uniquement sur rendez-vous dans les agences de Compiègne Beauvais et Creil.
 
Ainsi, les assurés sont invités à privilégier les services en ligne pour leurs démarches, sur ameli.fr, et à poser leurs questions via la messagerie de leur compte ameli.
 
Si les assurés ne peuvent faire autrement que de se déplacer, ils sont invités à prendre RDV depuis leur compte ameli* [en priorité] ou en appelant le 3646.

*Pour créer son compte ameli, rien de plus simple… regardez la vidéo d’aide à la création sur https://youtu.be/3944FrplIBo

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